Guerre hors limites la. Un monde hors limites : La guerre sans la faire… 2019-03-16

Guerre hors limites la Rating: 6,2/10 1255 reviews

La guerre hors limites, Qiao Liang et Wang Xiangsui

guerre hors limites la

La révolution dans les affaires militaires est encore décriée car les technologies peuvent être utilisées indifféremment ou presque dans les domaines militaire ou civil. A terme, les dernières forces américaines et françaises auront quitté la Syrie pour se replier en Irak. Bonne nouvelle : les prochaines guerres feront peu de morts. » Le nouvel art de la guerre deviendra celui de la combinaison de tous les moyens, militaires et non-militaires, pour arriver à ses fins. En définitive, ce chapitre fait la promotion de la combinaison de tous les moyens à la disposition du stratège pour arriver à ses fins.

Next

UN MONDE HORS LIMITES : LA GUERRE SANS LA FAIRE…

guerre hors limites la

Des milliers de personnes avaient attendu toute la journée côté indien, agitant des drapeaux et chantant des slogans pour accueillir celui qui est devenu un héros dans son pays. Onze personnes ont été tuées ce même vendredi dernier dans la seule partie indienne du Cachemire. Tout objectif doit être pouvoir être atteint de manière raisonnable et les objectifs inaccessibles doivent être irrémédiablement écartés. Au milieu des années 1930, le père de la phénoménologie décrit une espèce de basculement du monde qui annule le sens et les repères patiemment élaborés par les sciences exactes et humaines ; un basculement dans une espèce de « naufrage sceptique ». La guerre hors limites ne signifie pas sans limites. Qio Liang et Wang Xiangsu : La Guerre hors limites.

Next

La Guerre hors limites

guerre hors limites la

Tous les facteurs doivent être étudiés avec la même importance et sans discrimination. Cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu. On a dû sortir de la maison car trop proche des combats. Certes non pas à court terme mais à moyen et long terme. La ligne politique est de travailler à la création d'un parti du prolétariat moderne, qui n'existe pas encore, et à l'unification des forces communistes en France, par la voie de l'union et de l'action, sans opportunisme électoraliste, ni sectarisme groupusculaire.

Next

La Guerre hors limites (Book, 2006) [commissarylounge.com]

guerre hors limites la

Voir un point de vue plus critique, reprochant aux auteurs — à mon avis trop rapidement — de brouiller la frontière entre conflit violent et « simple » concurrence entre nations :. La méthode occidentale ne revient-elle pas à « tirer des oiseaux avec des balles en or »? « Je peux encore sortir? On aime naturellement se ranger du coté du plus fort. La publication partielle ou intégrale, sur internet ou sous toute autre forme, des billets de ce site est soumise à l'accord préalable de l'auteur si la citation dépasse 15 mots. L'auteur se réserve le droit de faire retirer cette citation si le contenu de ce site, blog, ou autre document, ne me convient pas exemple : site raciste, fondamentaliste, extrémiste, etc. Doit-on cette soudaine désescalade aux bienfaits de la dissuasion nucléaire? Ils imaginent les évolutions de la guerre en s'appuyant sur la supériorité que procure la technologie et inventent les armes destinées à la mener. Cette guerre a mis en jeu 300 navires de guerre provenant de 6 escadres commandées par un porte-avions, 4000 avions, 12000 chars, 12000 véhicules blindés et deux millions de soldats provenant de 30 pays. On a du mal à les suivre sur ce terrain si on les prend au pied de la lettre.

Next

La guerre hors limites, Qiao Liang et Wang Xiangsui

guerre hors limites la

La défense militaire ne peut être dissociée de la défense non militaire et de la sécurité. Cependant, la plupart de ceux qui sont dans les médias britanniques, comme la photo du Guardian, cachent le pire. « Je peux encore sortir? Son arrivée a été saluée par le Premier ministre indien, Narendra Modi : « bienvenue à la maison, lieutenant-colonel Abhinandan! L'achat d'équipements modernes se fait lentement, la priorité allant à la formation, des officiers, notamment. La révolution des armes précède invariablement la révolution dans les affaires militaires. A terme, les dernières forces américaines et françaises auront quitté la Syrie pour se replier en Irak.

Next

Qiao Liang et Wang Xiangsui. La guerre hors limites

guerre hors limites la

Comme tous les nains ils ont un sentiment d'infériorité et comme tous les psychopathes ils se foutent de l'existence humaine. L'affrontement n'est plus désormais limité au champ de bataille. La nature de la guerre a changé. Liang et Xiangsui reviennent sur une description américaine datée des guerres futures : guerre informatique, guerre de précision, opérations interarmées, opérations autres que la guerre. Le lecteur sera donc face à la culture stratégique chinoise, qui privilégie une privilégie une approche indirecte. Ecrit il y a dix ans, ce livre conserve encore tout son intérêt et devrait s'intituler : comment faire pour vaincre sans lui faire la guerre la plus grande puissance militaire? Il faut briser les barrières de nos modes de pensée. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine, et sauf demande contraire.

Next

La guerre hors limites (Book, 2003) [commissarylounge.com]

guerre hors limites la

Des milliers de personnes avaient attendu toute la journée côté indien, agitant des drapeaux et chantant des slogans pour accueillir celui qui est devenu un héros dans son pays. Avec moi, on est une dizaine » , écrit, affolée, au Monde sur WhatsApp, vendredi 1 er mars au soir, Elise le nom a été modifié , une jihadiste francophone toujours présente à Baghouz avec son mari. Edmund Husserl : La crise des sciences européennes et la phénoménologie transcendantale. Il ne faut pas croire que le phénomène est nouveau et les auteurs rappellent que depuis la guerre du Péloponnèse, la mise en commun des forces entre nations est la règle. Le blog traite donc d'histoire militaire, de gestion des crises, d'opérations militaires, de géopolitique, de relations internationales, de tactique, de stratégie. Mais ils englobent aussi dans leur analyse les actes hostiles menés depuis la fin de la guerre froide sous toutes les formes, dans sus les domaines, économique, financier, religieux, écologique, etc.

Next

UN MONDE HORS LIMITES : LA GUERRE SANS LA FAIRE…

guerre hors limites la

Le dernier courant est le plus radical : constatant qu'il est inutile de songer à rattraper les Etats-Unis dans le domaine conventionnel, il recommande une forme de guerre asymétrique, sans règles, pour faire face à l'hégémonie américaine. Le premier regroupe les tenants de la guerre populaire. Ils ont bombardé une maison avec des femmes françaises et des enfants. La loi de réorganisation de la défense dite Goldwater et Nichols 1986 avait réglé ce problème pour les Américains. Les auteurs, deux colonels de l'armée de l'air chinoise, nous éclairent sur la perception chinoise des nouveaux conflits et tendons dans le monde. Il ne faut pas croire que le phénomène est nouveau et les auteurs rappellent que depuis la guerre du Péloponnèse, la mise en commun des forces entre nations est la règle. Si les Américains ont bien identifié ces changements et imaginé des solutions originales, leurs conclusions demeurent insuffisantes et finalement très conventionnelles.

Next

Lire guerre hors

guerre hors limites la

Mais tout ceci est coûteux et la Chine, en dépit de la hausse de son budget militaire, comblera difficilement son retard. Un objectif limité ne doit pas être élargi. Vont-ils s'arrêter dans cette voie après leur échec d'Alep? On a du mal à les suivre sur ce terrain si on les prend au pied de la lettre. » Face à ces menaces nouvelles, les armées traditionnelles sont bien démunies et comparables à des dinosaures affrontant des souris. C'est à ce courant de pensée que se rattachent nos auteurs.

Next

UN MONDE HORS LIMITES : LA GUERRE SANS LA FAIRE…

guerre hors limites la

Il ne faut pas croire pour autant à un aveuglement américain. Efficaces, elles sont cependant de courte durée. Trois courants de pensée dominent alors les débats. Mauvaise nouvelle : la guerre est permanente. Il englobe les civils et la guerre devient totale. Vendredi dernier, le lieutenant-colonel Abhinandan Varthaman, vêtu en civil, a traversé à pied le poste-frontière de Wagah, avec ce qui ressemblait à un oeil au beurre noir. « Qui a vu la guerre de demain? A lire d'urgence par les amateurs du genre et par nos décideurs militaires ou politiques! Pour un lecteur ignorant tout de stratégie et de tactique militaire, le débat ne reste pas technique et les auteurs savent user de rappels historiques pour arriver à intéresser même le profane.

Next